Pourquoi faire un contrôle visuel ?

Vous ressentez une fatigue visuelle? Les écrans d’ordinateur ont tendance à vous procurer des maux de tête après quelques heures ? Vous lisez difficilement les panneaux ? Vous peinez sur les petits caractères ? Vous froncez régulièrement les sourcils ?Votre vue est brouillée?

Votre examen de vue directement en boutique !

Que vous soyez déjà porteur de lunettes ou non, vous pouvez être confronté à au moins une des situations citées ci-dessus. Si tel est votre cas, il est peut-être temps de venir nous rendre visite afin que nous vous fassions un examen de vue. Experts en santé visuelle et équipés de tous les appareils de prises de mesures nécessaires à l’évaluation de votre correction, nous prendrons le temps de comprendre et analyser vos plaintes et besoins. En cas de maladie visuelle, passage obligé chez un ophtalmologiste. Si nous avons des doutes et suspectons une pathologie visuelle lors de votre contrôle, nous vous orienterons vers un spécialiste.

En France, seuls les ophtalmologistes peuvent prendre en charge ce type de problème et prescrire le traitement à suivre. Et si vous vous demandez quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir faire ou refaire votre paire de lunettes, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique Parcours de soins.

Votre examen de vue.

Parce que bien voir est primordial pour bien vivre, il est important de faire contrôler votre vue régulièrement. Grâce à la loi de Janvier 2016 sur la réforme du système de santé, votre opticien est désormais autorisé à vous faire un examen de vue et à renouveler votre paire de lunettes, à condition que vous ayez une ordonnance en cours de validité.

Si vous avez:

– Moins de 16 ans, votre ordonnance est valable 1 an.
– Entre 16 et 42 ans, votre ordonnance est valable 5 ans.
– Plus de 42 ans, votre ordonnance est valable 3 ans.

Étant équipés de tous les équipements nécessaires au bon déroulement d’un examen de vue, nous pourrons évaluer votre nouvelle correction et vous établir un équipement correspondant à vos besoins.

La fréquence de contrôle. 

Quant à la fréquence de contrôle de la vue préconisée, si vous avez :

– Moins de 16 ans, faites un bilan tous les ans.
– Entre 16 ans et 42 ans, faites un bilan tous les 3 ans.
– Plus de 42 ans, faites un bilan tous les 2 ans.

Si vous êtes déjà porteur de lunettes, une autre recommandation importante est de faire contrôler votre équipement régulièrement: ajustage et nettoyage complet, afin de préserver une bonne qualité de vision. Nous avons tout ce qu’il faut chez Sacrées Mirettes, passez donc nous voir faire une petite visite de contrôle !