Opticiens passionnés et engagés.

Opticiens lunetiers depuis plus de 10 ans, nous avons fait le constat que l’industrie de la lunette pollue, et trop à notre goût. Lors d’un achat de lunettes, nous sommes souvent plus soucieux de notre vue et de notre look que de l’impact écologique que peut avoir notre paire de lunettes.

Pourquoi faudrait-il faire un compromis ?

Et pourquoi faudrait-il faire un compromis ? Chez Sacrées Mirettes, nous avons voulu allier notre savoir-faire à notre engagement écologique. C’est pourquoi nos fournisseurs travaillent avec des matériaux recyclés ou des bio-acétates, nos verriers réduisent la consommation en eau pour la fabrication des verres et nous faisons attention à la provenance de chaque produit pour réduire au maximum leur empreinte carbone.

Florent

Opticien, diplômé depuis 10 ans. Ayant un frère lui-même opticien, il était évident que mon parcours me mènerait à avoir un jour mon propre shop.

C’est donc tout naturellement que j’ai posé mes valises à Lille avec pour objectif d’ouvrir un Shop où les gens se sentiraient comme à la maison (la platine vinyle, c’est moi ! )

Enfin, ça, c’était à condition de ne pas faire carrière en NBA. Parce que oui, ma passion (après l’optique, bien évidemment), c’est le sport. Quelque soit la discipline, je veux en être ! C’est d’ailleurs pour ça que je suis l’expert en équipement de sport à la vue.

Et je saurais aussi vous équiper comme il se doit si vous êtes musicien, parce que je touche à tout aussi bien de la guitare (et pas juste du Bob Marley autour d’un feu de camp), du piano, de la batterie… Il n’a pas de défis que je ne sois pas prêt à relever, donc je vous attends au magasin pour que l’on en discute ensemble.

Sarah

Opticienne, diplômée depuis 15 ans. Issue d’une double culture (ce qui explique le flou artistique qui me sert de cheveux), j’ai eu la chance, de par le métier de mon père, de vivre de longues années en Afrique.

Même si ma mère est originaire de Saint-Amand-les-Eaux, ce n’est qu’à la fin de ma scolarité que nous sommes revenus vivre dans le Nord. Et je ne l’ai plus jamais quitté. Une partie de mes racines est ici, et pour avoir pas mal bougé, je peux vous confirmer que c’est bien dans le Nord que les gens sont le plus sympa. Ma passion, hormis l’optique (bien évidemment), c’est voyager.

Aller vers l’inconnu, être dépaysée, rencontrer des gens de culture totalement différente, voilà ce qui m’anime.

Autre passion, et pas des moindres, l’égyptologie. D’ailleurs, c’est d’abord vers ce métier que je voulais me tourner. Ça doit être pour ça que je mets un tel point d’honneur à ce que vous fouillez dans les tréfonds de vos tiroirs à la recherche d’anciennes paires de lunettes à recycler, c’est mon côté archéologue qui s’exprime.

On parle de nous dans la presse !

The ring.io

« Nous travaillions ensemble en tant qu’opticiens dans le Vieux-Lille. Et nous est venue l’envie de nous lancer ! À la sortie du premier confinement… »

Vozer

« Sur Lille, trop peu de marques sont soucieuses de l’environnement, explique Florent. C’était l’objectif de cette boutique : apporter un petit plus à la planète… »

La Voix du Nord

« Sarah et Florent viennent d’ouvrir une boutique d’optique éthique rue du Cirque. La preuve qu’on peut être engagé, jusqu’aux yeux, dans une démarche écoresponsable… »